Organisation

Un fonctionnement démocratique

La Mutuelle IBaMéo offre la possibilité à ses adhérents de participer activement à son organisation par un fonctionnement démocratique.

L’Assemblée Générale

Elle est composée de délégués élus par l’ensemble des adhérents de la Mutuelle et de délégués (appelés membres honoraires), nommés par les sociétés adhérentes ; les uns et les autres sont élus pour 3 ans. Elle se réunit au moins une fois par an pour voter la modification des textes officiels, l'approbation des comptes et des résolutions proposées par le Conseil d'Administration dont elle élit les membres. 

Le Conseil d’Administration

Il est composé d’administrateurs élus par les délégués pour 6 ans dont plusieurs sont désignés par les sociétés adhérentes. Il détermine les orientations de la mutuelle et veille à leur application en vertu des dispositions du code de la Mutualité.
Le Président de la Mutuelle IBaMéo, élu par le Conseil d’Administration, est Gilles Barriere.
Les autres membres du Bureau sont :

  • Vice-Président : Jean-Claude BLANC
  • Secrétaire : Jacques Gonzalez
  • Trésorier : Louis-Marie Launay
  • 3 Chargés de Mission  : Isabelle RICARD, André Janody, Michel Peiger

 

 

Les commissions

Elles sont créées par le conseil d'administration pour formuler, selon le cas, des recommandations, des conclusions ou des propositions détaillées et documentées.
Il existe 4 commissions permanentes : commission de communication, commission financière, commission placement, commission recours amiable et prestations.

La direction administrative au service du Conseil d’Administration

Nommé par le conseil d’administration, le directeur de la mutuelle, aidé de ses équipes administratives, a pour mission d’administrer la mutuelle selon les lignes directrices de l’instance du conseil d’administration.