Réclamations

Processus de réclamation

 

 

 

Un mécontentement ?

 

Vous pouvez contacter la Mutuelle :  

  • Soit par téléphone, au 09 69 39 98 00 de 9h à 17h30 du lundi au vendredi
  • Soit par formulaire en ligne disponible dans votre espace adhérent sur le site web de la Mutuelle. 
  • Soit par courrier postal :
      • IBAMEO 
      • CS30 000
      • 79 077 Niort Cedex 9

Une réponse vous sera adressée dans un délai de 10 jours.

 

 

 

La réponse reçue ne vous satisfait pas ?

 

 

 

Adressez alors votre réclamation, par écrit, à l’adresse suivante :

 

IBAMEO

Service Réclamations 

CS30 000

79 077 Niort Cedex 9

 

Une réponse vous sera adressée dans un délai maximum de deux mois. 

 

 

 

Votre litige persiste ?

 

En cas d’échec de la réclamation auprès de la Mutuelle (après épuisement des procédures internes de règlement des litiges propres à la Mutuelle et en l’absence de toute action contentieuse), le médiateur de la Mutualité Française peut être saisi :

  • Soit par courrier à l’adresse suivante : Monsieur le Médiateur, 255 rue de Vaugirard, 75719 Paris Cedex 15 ;
  • Soit par courriel à : mediation@mutualite.fr

IMPORTANT : 

Le Médiateur de la Mutualité Française se déclarera compétent uniquement si toutes les voies de recours internes ont été épuisées.