Réclamations

Pour vous satisfaire, IBaMéo –Mutuelle du personnel IBM a mis en place une procédure en 3 temps pour prendre en charge votre réclamation

1 – Une insatisfaction ?
Dans un premier temps, vous pouvez :

  • Soit contacter un conseiller IBaMéo  au 09 69 39 98 00 de 9h à 17h30 du lundi au vendredi.
  • Soit adresser un mail  jusqu'au 31 décembre:  mutuelle@fr.ibm.com
  • Soit adresser un courrier postal à l’adresse suivante :

Mutuelle du personnel IBM
Centre de Gestion
BP 300
33028 Bordeaux Cedex

Nous nous chargerons de répondre au mieux à vos attentes dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de votre demande.

2 – La réponse apportée ne vous satisfait pas ?
Pour nous transmettre votre réclamation, vous pouvez

  • Soit adresser un courrier postal  à l’adresse suivante :

Mutuelle du personnel IBM
Centre de Gestion
BP 300
33028 Bordeaux Cedex

En précisant bien dans l’objet de votre mail  ou de votre courrier :
« Réclamation - N° de contrat : ‘votre n° de contrat ‘ ».

Dans tous les cas, un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date réception de la réclamation.
La réponse vous sera adressée dans un délai maximum de 2 mois à compter de la date de réception de votre réclamation.


 3 – Votre litige persiste ?
En cas de désaccord lié à l’application ou à l’interprétation des statuts, du règlement intérieur, des notices d’information ou du règlement mutualiste, les adhérents peuvent saisir le Médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française à l’adresse suivante :     
FNMF - Service Médiation Fédéral - 255 Rue de Vaugirard 75015 Paris

IMPORTANT
Conformément au Règlement de la Médiation Fédérale Mutualiste, le Médiateur ne peut être saisi qu’après épuisement des procédures internes de règlement des litiges propres à la Mutuelle et en l’absence de toute action contentieuse.

Les procédures internes évoquées ci-avant traitent des demandes de règlement des différends adressées par les adhérents à la Mutuelle au service réclamation (conformément à l’article relatif aux demandes exceptionnelles figurant dans les conditions générales du règlement mutualiste IBaMéo ou dans les notices d’information des contrats collectifs) ou, en dernier ressort, à la Commission des recours amiables.