Réclamations

Pour vous satisfaire, IBaMéo –Mutuelle du personnel IBM a mis en place une procédure en 3 temps pour prendre en charge votre réclamation

1 – Une insatisfaction ?
Dans un premier temps, vous pouvez :

  • Soit contacter un conseiller IBaMéo  au 09 69 39 98 00 de 9h à 17h30 du lundi au vendredi.
  • Soit adresser un mail à :  mutuelle@ibameo.fr
  • Soit adresser un courrier postal à l’adresse suivante :

IBaMéo-Mutuelle du personnel IBM
CS30 000
79077 Niort Cedex 9

Nous nous chargerons de répondre au mieux à vos attentes dans un délai de 10 jours à compter de la date de réception de votre demande.

2 – La réponse apportée ne vous satisfait pas ?
Pour nous transmettre votre réclamation, vous pouvez nous adresser un courrier postal à l'adresse suivante :

IBaMéo- Mutuelle du personnel IBM
Service Réclamation
CS30 000
79 077 Niort Cedex 9

En précisant bien dans l’objet  votre courrier :
« Réclamation - N° de contrat : ‘votre n° de contrat ‘ ».

La réponse vous sera a dressée dans un délai maximun de 15 jours ouvrables à compter de la date de réception de votre réclamation.
Dans tout les cas, un accusé réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de la date réception de la réclamation.

 3 – Votre litige persiste ?
En cas de désaccord lié à l’application ou à l’interprétation des statuts, du règlement intérieur, des notices d’information ou du règlement mutualiste, les adhérents peuvent saisir le Médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française à l’adresse suivante :     
FNMF - Service Médiation Fédéral - 255 Rue de Vaugirard 75015 Paris

IMPORTANT
Conformément au Règlement de la Médiation Fédérale Mutualiste, le Médiateur ne peut être saisi qu’après épuisement des procédures internes de règlement des litiges propres à la Mutuelle et en l’absence de toute action contentieuse.

Les procédures internes évoquées ci-avant traitent des demandes de règlement des différends adressées par les adhérents à la Mutuelle au service réclamation (conformément à l’article relatif aux demandes exceptionnelles figurant dans les conditions générales du règlement mutualiste IBaMéo ou dans les notices d’information des contrats collectifs) ou, en dernier ressort, à la Commission des recours amiables.